Accès membre

logo

Guillaume GABRIELE (Bachelor 2017) - Ambassadeur Alumni du Campus de Grenoble

  • 16 nov. 2018
  • -
  • Catégorie : Actualité du réseau
  • -
  • Auteur : SUP'DE COM Alumni
  • -
  • Vu : 41 fois



Rencontre avec ...

Guillaume GABRIELE (Bachelor 2017), 

ambassadeur Alumni - campus de Grenoble





Guillaume, vous êtes Assistant Marketing pour BÖLLHOFF Otalu à Chambéry, en quoi consistent vos missions? 

Depuis Septembre 2017, je suis en charge de missions à la fois opérationnelles, et stratégiques allant  de supports d’aide à la vente pour les agents technico-commerciaux de nos marchés industrie et automobile à des audits sur les stratégies de communication concernant certains segments, et notamment l’aéronautique. Je suis passé du stratégique à l’opérationnel en établissant un plan d’action, en le menant à bien sur une année et en mesurant les résultats.


Diplômé d’un Bachelor en 2017, vous êtes actuellement en Bac+5, que retenez-vous de vos années à IDRAC Business School ?

IDRAC Business School est pour moi une école qui « monte » !  

La culture familiale, les valeurs portées par la direction depuis plus de 50 ans et la cohérence des enseignements en font, pour moi, une école sûre qui forme des professionnels « remarquables » à fort potentiel. 


Un conseil pour les étudiants ?

Soyez acteurs de vos études : investissez-vous dans vos cours, vos dossiers en groupe ou encore les associations de votre campus ! Profitez du temps à l’école (en initial ou en alternance) pour apprendre / développer des compétences et les mettre en pratique dans vos entreprises, vos associations, vos projets personnels… 


Depuis septembre 2018, vous êtes ambassadeur IDRAC Alumni du Campus de Grenoble, que cela signifie-t-il pour vous ?

Pour moi, c’est l’aboutissement d’un parcours de 5 années à IDRAC Business School du campus de Grenoble. Je veux développer un réseau de diplômés professionnels qui maintiennent un lien fort avec leur école. Fédérer, rassembler, développer un sentiment d’appartenance pour que nous puissions partager nos expériences, grandir ensemble tout en continuant notre apprentissage. Il est essentiel pour moi de faire rayonner IDRAC Business School et SUP’DE COM pour que ces écoles soient connues et reconnues par les entreprises.


Des projets pour les années à venir ?

Côté Alumni, j’ai à cœur de faire que ce réseau soit connu de tous les alumni d’IDRAC Business School et de SUP’DE COM à Grenoble, et que chaque étudiant sache qu’il peut faire partie et participer au développement d’un réseau de 32 000 diplômés à travers le monde ! 

Egalement, je souhaite partir travailler à l’étranger pendant 1 an (sûrement aux USA), je sais que je pourrais m’appuyer sur mon réseau là-bas et notamment sur les diplômés ambassadeurs pays pour m’accompagner dans les formalités administratives et pour trouver un job grâce à leur conseil. Alors, pourquoi s’en priver !?

Auteur :
SUP'DE COM Alumni

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire