logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Erwan EMILIAN (MGE 1984), Parrain des Prix des Entrepreneurs 2018 !

Actualité du réseau

-

16/02/2018

Pour cette 4ème édition, Erwan EMILIAN (MGE 1984), co-fondateur de 2  start-up et Executive Vice Président de Speedcast, s'investit au côté  d'IDRAC Alumni et devient parrain des Prix EDIA 2018.

Développement Durable et RSE, Innovation conceptuelle / technique, International et Numérique...entrepreneur.e, lancez-vous dans l’aventure des Prix EDIA et développez la notoriété de votre start-up !

>> Pourquoi candidater aux Prix EDIA 2018 (avant le 12 mars) ?




Erwan EMILIAN (MGE 1984) 

Executive Vice Président - Speedcast


"Être parrain des Prix EDIA 2018, c’est pour moi une manière de rendre à  l’école ce qu’elle m’a transmis et participer à la reconnaissance de  diplômés remarquables"



Parrain de l’édition 2018 des Prix EDIA, pourquoi est-ce important pour vous ?

Pour avoir co-fondé 2 start-up et participé à la gestion de grands Groupes  en France et à l’international, je connais tout le plaisir et la  difficulté d’entreprendre ! Être parrain des Prix EDIA 2018, c’est pour  moi une manière de rendre à l’école ce qu’elle m’a transmis et  participer à la reconnaissance de diplômés remarquables. Je me rappelle  encore des conseils de Jean Trancart, fondateur IDRAC Business School -  Campus de Paris : « sachez vivre votre quotidien d’entrepreneurs avec  ces 5 lettres : OSTMP (Objectifs, Stratégies, Tactiques, Moyens et  Programmation). Ce conseil ne m’a jamais quitté ! 


Qu’est-ce qu’un.e entrepreneur.e pour vous ? 

C’est un créateur de valeur ajoutée, un proactif et un rêveur. Un  entrepreneur c’est avant tout quelqu’un qui sait rebondir face aux  difficultés et aux échecs. Savoir créer, tomber et rebondir c’est le  cycle de vie de l’entrepreneur.


Si vous aviez un conseil à donner à nos diplômés qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat, quel serait-il ?

Certains donnent des maximes de grands hommes, pour ma part je préfère demeurer  factuel : soyez pointus en comptabilité/gestion/trésorerie ! Tout le  reste viendra simplement. 

236 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Business Breakfast : vendredi 5 juillet 2019 - Lyon

User profile picture

SUP'DE COM Alumni

20 juin

Actualité du réseau

Cérémonie de remise des Prix EDIA 2019

User profile picture

SUP'DE COM Alumni

12 juin

Actualité du réseau

Prix EDIA 2019 : cérémonie de remise des prix

User profile picture

SUP'DE COM Alumni

16 mai

supdecom-network.com